Conditions générales d'utilisation et de vente

1. Définitions

Site : calindusoir.com

Utilisateur: désigne toute personne utilisant le site www.calindusoir.com ou l'un des services proposés sur celui-ci

Client: désigne la personne physique âgée au moins de 18 ans dès qu'elle passe une première commande sur le site

Identifiant: désigne l’adresse e-mail pour l’identification d’un utilisateur sur le site et l’accès à son compte

Mot de passe: désigne la succession de caractères que l’utilisateur doit garder secrète et qui lui permet, en combinaison avec son identifiant, d’accéder à son compte

Produit: désigne tout article, quel qu’il soit, proposé à la vente sur le site conformément aux présentes conditions générales et qui fait l'objet de la commande du client.

2. Conditions générales d’utilisation

Tout accès ou utilisation du site implique le respect de l’ensemble des dispositions des présentes conditions générales et leur acceptation. Celles-ci font partie intégrante de tout contrat qui lierait la société KALAXYO et un utilisateur ou un client du site.

Le site est accessible gratuitement à tout utilisateur âgé au moins de 18 ans disposant d’un accès à internet.

L’utilisateur est responsable de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet. Tous les coûts et les moyens relatifs à l’accès au site restent à la charge de l’utilisateur ou du client.

L’utilisateur ne pourra accéder à son compte qu’après identification à l’aide de son identifiant et de son mot de passe. L’utilisateur est tenu de garder secrets ses identifiant et mot de passe et ne peut pas les communiquer à un tiers.

Chaque utilisateur ne peut créer qu'un seul compte sur le site.

La société KALAXYO mettra en oeuvre tous les moyens afin d’assurer l'accès au site 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui ne constitue cependant pas une obligation de résultat. Elle ne pourra donc pas être tenue responsable de tout problème ou dysfonctionnement du site qui empêcherait en tout ou en partie l'accès au site ou aux différents services proposés par ce dernier. KALAXYO fera son possible afin de résoudre tout problème dans les meilleurs délais.

3. Commande et confirmation

KALAXYO et le site calindusoir.com proposent des produits à la vente uniquement à des utilisateurs, des clients et des adresses situés à l'intérieur de l'Union européenne.

Les utilisateurs et les clients peuvent commander sur le site via le processus de commande du site.

Les utilisateurs de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à effectuer des commandes sur le site.

Chaque commande est préalablement soumise à l’approbation de KALAXYO qui se réserve le droit, à sa seule discrétion, de refuser une commande, notamment dans les cas suivants, de manière non limitative:

- lorsqu'une commande ne peut être traitée en raison d’une erreur ou d'une insuffisance au niveau des informations fournies à KALAXYO,

- lorsqu'il y a une erreur sur le site concernant les produits commandés,

- lorsque le produit commandé n’est plus disponible,

- lorsqu'il y a des raisons de penser que l'utilisateur ou le client est âgé de moins de 18 ans et n'est donc pas autorisé à acheter des produits sur le site,

- lorsque des restrictions s’appliquent à la livraison vers la région destinataire,

- lorsqu'il existe un litige relatif à une commande antérieure.

Quand KALAXYO reçoit une commande par le biais du site, un e-mail est envoyé à l’adresse fournie par l'utilisateur, indiquant que la commande a été reçue.

Si KALAXYO ne peut pas accepter la commande, pour des raisons estimées légitimes dans son chef, KALAXYO enverra au client un e-mail l'informant de la raison du refus.

Si le client ne reçoit pas d’e-mail, il doit contacter KALAXYO via le formulaire de contact ou le numéro de téléphone avant de passer une autre commande pour les mêmes produits.

Le fait pour KALAXYO d'envoyer un e-mail confirmant la réception de la commande ne signifie pas que celle-ci est acceptée, mais consitue seulement l’information que KALAXYO l’a bien reçue.

KALAXYO prendra toutes les mesures raisonnables afin de garantir l’exactitude des prix et des autres informations relatives aux produits présentés sur le site. Il est possible que malgré ces efforts, certains produits ne soient pas correctement décrits ou que les prix n'aient pas été correctement affichés sur le site, auquel cas, dans la mesure du possible, le client en sera avisé avant l'expédition des produits. Si les produits envoyés différent de ceux de la commande, le client a le droit de retourner lesdits produits (voir modalités ci-après).

4. Disponibilité des produits

La présentation de quelque produit que ce soit sur le site n’implique pas ni ne garantit que ce produit est disponible au moment où l'utilisateur désire passer une commande.

KALAXYO se réserve le droit de modifier à tout moment les informations relatives aux produits affichés sur le site sans avis préalable, en ce compris le prix de vente. KALAXYO ne modifiera pas les informations d'un produit à l'égard d'un client, une fois que sa commande aura été acceptée en vue de lui fournir ce produit.

5. Prix et paiement

KALAXYO se réserve le droit d'adapter le prix des produits à tout moment. Le prix d’aucun produit faisant l'objet d'une commande acceptée ne sera modifié pour cette commande.

Le paiement peut se faire par virement bancaire.

La réception du virement bancaire ne constituent pas, par leur seul fait, une acceptation de la commande.

KALAXYO demeure propriétaire des produits commandés jusqu’au paiement intégral du prix par le client.

Les frais de port sont affichés avant la confirmation de commande par le client et sont automatiquement ajoutés au prix des produits.

6. Livraison

Les expéditions ont lieux soit le jour-même, soit le lendemain des commandes, du lundi au vendredi. Les délais de livraison peuvent varier de 2 à 30 jours à daté de la commande.

7. Annulation et modification de commande

Le client a le droit d’annuler une commande sans justification dans un délai de quatorze jours suivant la réception des produits. S'il souhaite annuler une commande, le client doit en informer KALAXYO par e-mail via le formulaire de contact.

Le client peut modifier ou annuler sa commande à tout moment avant que celle-ci ne soit acceptée. Pour modifier ou annuler sa commande, le client doit envoyer un mail non équivoque via le formulaire de contact.

Si au moment de l'annulation ou de la modification, la commande avait déjà été envoyée, le client pourra seulement demander un remboursement ou un échange de produit (voir les conditions sur les retours et les échanges ci-après).

KALAXYO adressera un accusé de réception généralement, par e-mail, de l'intention du client de faire valoir son droit d’annulation ou de modification de la commande.

8. Remboursement et échange

En cas d'exercice de son droit d’annulation, le client doit retourner les produits sans retard indu dans les quatorze jours suivant la commande.

Si le client présente un avis d’annulation, KALAXYO remboursera le montant de l'achat au plus tard quatorze jours à compter de la réception de la décision d’annulation de la commande.

Le client doit s'acquitter des frais d’expédition pour le retour des produits.

Le client ne pourra pas recevoir de remboursement tant que les produits n’auront pas été réceptionnés en retour ou tant que le client n'aura pas fourni la preuve qu'il a retourné les produits.

Si le client a fait une utilisation des produits autre que celle strictement nécessaire pour s’assurer de la nature, des caractéristiques et du bon fonctionnement de ceux-ci, il est responsable de leur dépréciation et KALAXYO pourra dans ce cas réduire le montant du remboursement.

Les produits devront être retournés parfaitement intacts dans leur emballage d’origine, accompagnés des accessoires et notices.

Si le client souhaite retourner pour remboursement des produits défectueux, endommagés ou qui présentent un défaut après la livraison, il doit contacter KALAXYO via le formulaire de contact.

KALAXYO peut demander au client de lui envoyer par e-mail des photos des produits défectueux, endommagés ou non conformes. KALAXYO peut également demander au client de retourner les produits pour examen avant de procéder à un échange ou un remboursement. Après réception des produits et dans le cas où KALAXYO confirme qu’ils sont défectueux, endommagés ou non conformes, il sera procédé au remboursement ou à l’échange. Si après vérification par KALAXYO des produits retournés, KALAXYO estime de façon raisonnable qu’ils ne sont pas défectueux, le client ne pourra pas prétendre à un remboursement et les produits concernés lui seront retournés.

Par dérogation aux règles ci-dessus, le client ne peut exercer un droit de rétractation pour les articles d'hygiène et les produits consommables, s'ils ne sont pas dans leur emballage d'origine hermétiquement clos.

9. Informations personnelles

Lorsqu'un utilisateur ou un client passe une commande sur le site, il est amené à fournir à KALAXYO des informations personnelles. KALAXYO utilisera ces informations personnelles pour traiter la commande et livrer les produits commandés, ainsi qu’à d’autres fins limitées, telles que des opérations de marketing.

KALAXYO se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le client dans le cadre de la lutte contre la fraude.

10. Propriété intellectuelle

Tous les textes, les illustrations et les images reproduits sur le site sont réservés au titre du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle, pour le monde entier. Dès lors, seule est autorisée l’utilisation de ces éléments pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, et le cas échéant plus restrictives, de la législation relative à la propriété intellectuelle. Toute reproduction partielle ou totale du site calindusoir.com est strictement interdite sauf accord préalable écrit de KALAXYO.

11. Droit applicable - litiges

Seul le texte en langue française fait foi.

Les présentes conditions générales d’utilisation et de vente sont soumises à la loi luxembourgeoise. En cas de désaccord sur l’application, l’interprétation et l’exécution des présentes, et à défaut d’accord amiable, tout litige relèvera exclusivement des tribunaux compétents luxembourgeois.